Le village de Co Bi présenté par ses petits habitants

Le village de Co Bi, où habitent la plupart des pelicopains vietnamiens, se trouve dans la commune de Phong Son, district de Phong Dien, province de Thua Thien-Huê. La ville la plus proche est Hai Duong.
Comme beaucoup d’entre vous l’ont fait avec leur village, nous avons fait de même avec les pelicopains vietnamiens. Nous nous sommes promenés dans leur village et ils nous ont présenté leurs endroits préférés !

Vous remarquerez que, malgré les sous-titres, un pelicopain s’exprime en anglais dans la vidéo, arrivez-vous à le comprendre sans lire ?

Quelques photos de la balade

Nos maisons en dessins

Comme nous n’avons pas eu le temps de visiter les maisons des enfants, nous leur avons demandé de les dessiner. Comme vous pourrez le voir sur les dessins ci-dessous, de nombreuses maisons sont construites tout en hauteur au Vietnam. Elles sont donc sur plusieurs étages et assez fines.

Mais l’heure des aurevoirs a déjà sonné …

Et voilà, l’aventure avec les élèves de l’école élémentaire de Co Bi se termine déjà et nous nous envolons vers le centre du Vietnam.
Un grand merci à tous les pelicopains vietnamiens pour leur investissement et leur motivation à vous faire découvrir leur pays et leur quotidien, et un grand merci aussi pour leur bonne humeur et leur gentillesse !

Nous tenions aussi à remercier tout particulièrement Yen, notre traductrice et amie sans qui ces semaines à Hai Duong auraient été bien plus compliquées.
Merci aussi à l’école, à sa directrice, son co-directeur et personnel enseignant de nous avoir accueillis et permis de mener cet échange !

5 réponses

  1. merci les pelicopains de Co Bi !Nous avons adoré passer du temps avec vous !!

  2. les cycle 2 d'Artigueloutan
    | Répondre

    nous aussi nous ramassons des fruits sauvages noirs, en automne, appelés des mûres.

  3. cm1 cm2 un Vertaizon
    | Répondre

    Merci pour cette visite. Votre pays est merveilleux. Nous avons découvert la baie d’Halong que nous ne connaissions pas.
    Au revoir les pélicopains

  4. Merci beaucoup on a adoré découvrir le Viet Nam. C’est un très beau pays. Joyeuses fêtes de fin d’année à Pélico, à tous les pélicopains et pélicopines de France et du monde et à toute l’équipe. A 2018 maintenant !

    • Merci beaucoup pour votre gentil message, bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi et on se retrouve très vite dans le prochain pays mystère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.