Chose promis chose due, voici un aperçu de la gastronomie vietnamienne.
(On ne vous cache pas que la préparation de ce reportage nous a donné faim …)

  1. Echanges culinaires
  2. Le déjeuner des maternelles
  3. Quelques aliments
  4. D’autres photos de délicieux plats vietnamiens

Echanges culinaires !

Grâce à vous, nous avions beaucoup de reportages sur la gastronomie française et notamment sur le petit-déjeuner. Nous avons donc pu échanger avec les enfants vietnamiens sur la richesse culinaire de nos deux cultures.
Voici une petite vidéo qui vous donne un aperçu de notre échange :


Le déjeuner des maternelles

Il n’y a pas de cantine à l’école primaire. Les élèves rentrent chez eux pour déjeuner.
Pour avoir une idée des repas qui peuvent être pris à l’école, nous sommes partis visiter l’école maternelle voisine. Là-bas nous avons filmer la préparation du déjeuner par le personnel de l’école et les élèves de l’école de Co Bi ont commenté pour vous les différents plats.

C’est du riz !!! Lorsqu’il est cuisiné en très grande quantité on le fait dans cette sorte de placard. La cuisson prend environ deux heures.


Les repas des enfants de l’école de Co Bi :

Les élèves de l’école élémentaire de Co Bi ont décrit leur repas ainsi que leurs gâteaux préférés. Tout est écrit en vietnamien, alors pour vous aider à comprendre de quel plat il s’agit, ils ont réalisé de petits dessins !


D’autres photos de délicieux plats vietnamiens :

3 réponses

  1. ce1 b d'ozoir
    | Répondre

    Bonjour , le matin , nos spécialités sont les viennoiseries : les croissants, les pains au chocolat , des pains aux raisins…
    Chez nous , on boit le lait le matin avec des céréales .
    On a bien aimé votre reportage gastronomique . Ca a l’air bon.
    A bientôt et bon appétit .
    les ce1 b d’ozoir

  2. bonjour ,

    Nous, à la cantine, nous mangeons, du poisson, du poulet,du riz, de la soupe, des pâtes, des omelettes, des fruits et des légumes, aussi des pommes de terre et du pain à la tomate. En Catalogne, pour Noël nous mangeons de la” soupe au galets “. C’est un type de pâte qu’on mange dans la soupe et on mange aussi el “tortell de reis” .El tortell de reis est gâteau dans lequel il y a une fève et un roi . Si tu as la fève dans ton morceau de gâteau tu dois payer le prochain “tortell de reis”,mais si tu as le roi dans ton morceau de gâteau tu te mets la couronne.

  3. Dansd le sud ouest de la France, notre spécialité pour Noël : le foie gras de canard, le magret, le confit, les manchons, les coeurs et les gésiers…. bef, on mange tout dans le canard…..
    nous avons remarqué que vous mangiez un repas entier le matin alors que nous c’est plus léger.
    nous avons découvert le tofu.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.