Où sommes-nous exactement ?

Voici les écoles que nous allons visiter cette semaine. N’hésitez surtout pas à cliquer sur les icônes en rouge pour regarder les reportages réalisés par ces pelicopains !

Exportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Semaine 1

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vernon: 49.095718, 1.477374
Le Val-Saint-Germain: 48.565478, 2.060912
Ostricourt: 50.454600, 3.030960

Les objets mystères de la semaine 1

Bienvenue dans la première semaine du tour de France de Pelico !
Voici les photos et vidéos des objets mystères des classes que nous avons rencontrées cette semaine.
Les explications données par les classes sur ces objets seront publiées ce week-end. En attendant, n’hésitez pas à poser des questions pour essayer d’en savoir plus !

Le résumé de la semaine 1 du tour de France de Pelico :

14 réponses

  1. Nous corrigeons notre erreur: Les Gueules noires ont dû beaucoup travailllER….

  2. Bonjour,
    Est-ce que l’objet mystère est un animal ?

  3. On a pensé à une pyramide, une tour, un château, une colline, un arbre…pouvez vous nous dire si c’est noir à l’extérieur, à l’intérieur ou les 2. Nous ne savons pas pour l’instant ce que c’est les gueules noires. Est-ce que le noir c’est de la peinture ou c’est naturel?

  4. Bonjour, on sait que les gueules noires étaient des mineurs de charbon. Il y en avait à Autun, le papa de Clara lui a dit le nom de la montagne de terre mais elle ne s’en rappelle plus. Elle dit juste qu’il y a deux r dans le mot. Est-ce que c’est ça ?

  5. Bonjour, nous avons cherché et nous hésitons entre deux choses. Les Gueules noires sont des mineurs, donc nous avons pensé aux mines. Mais à l’extérieur, nous ne voyons pas ce que c’est. Nous avons pensé aux tas de terre et de charbon.
    La deuxième option serait des volcans pour leur forme conique.
    Nous cherchons encore.

  6. Bonjour,
    On a pensé à une montagne ou à une statue faite avec du charbon que les Gueules Noires ramenaient à la surface.

  7. Les gueules noires sont des mineurs. Nous avons lu en début d’année un texte sur les enfants qui travaillent dans les mines au début du 19° siècle. La montagne noire où on peut monter doit être les rejets de la mine, les terrils ?

  8. Bonjour,
    Nous pensons que ce sont des terrils après nos recherches.
    Et vous est-ce que vous êtes déjà montés dessus?
    A bientôt les pélicopains.

Répondre